BIOGRAPHIE

 

Zøwie est né en mars 1987 dans un petit village de Normandie de parents commerçants.

     Enfant, il a déjà la tête dans la lune et les yeux rivés aux nuages… Il aime dessiner, peindre et dépeindre son environnement, imiter ses proches, imaginer des objets ou encore bricoler quelques bouts de bois dans l’atelier de son père avec à l’esprit, cette envie incessante de créer son propre monde.

A l’adolescence, il découvre le cinéma et en fait plus qu’une passion jusqu’à vouloir en faire son métier, mais la vie en décide autrement et à 17 ans, il opte pour des études de sport.

Moipetit
12527790 10205889719983862 334075251 n 2

   En 2004 au cours de sa première année de faculté, il commence à écrire de façon régulière, des pensées, des histoires courtes, le tout sans y donner d’importance. Au fil du temps, ces histoires se transforment en fables et chroniques puis en poésies, son éternel penchant de cœur. C’est aussi à cette époque qu’il se forge une connaissance cinématographique et musicale, passant parfois des journées entières devant l’écran à contempler et écouter ces artistes qui seront à jamais ses inspirations.

 

     Parallèlement, il débute la guitare de façon autodidacte jusqu’à peu à peu composer ses propres morceaux. Il réalise également de nombreux montages photographiques et façonne lui-même ses pochettes d’albums et couvertures de livres. Il aime plus que tout superposer les univers, inventer perpétuellement de nouvelles images et imbriquer les genres.

   2010, son diplôme en poche, il part pour deux ans dans le sud-ouest afin de travailler dans le domaine de la santé et sécurité au travail, période de vie à la fois belle et difficile qui le marquera profondément et qui signe assurément la bascule vers d'autres horizons. Il auto-publie là-bas « Mémoires platoniques », son premier recueil de poésies, s’en suivront beaucoup d’autres.

 

La faute à l'apparition brusque de soucis de santé, il retourne fin 2012 contraint et forcé dans sa région natale. 

Img 0188
Img 2218

En 2013 il revient à ses amours de jeunesse : en juillet il s'exile dans une cabane en bois en Eure-et-Loir, décidant de vivre de ses passions que sont le dessin, l'écriture, la peinture et de manière plus générale : l’art. Un nombre conséquent de ses pistes musicales a été enregistré à cette époque.

 

     Mars 2014 le voit une nouvelle fois rejoindre le foyer parental. Il s'aménage une cave en véritable atelier, passant le plus clair de son temps à découvrir de nouvelles techniques, devenir polyvalent et se frayer un chemin.

En mars 2015, il devient officiellement professionnel, lance la grande aventure, et concrétise ainsi son rêve de toujours. Il développe par ailleurs la fabrication de bougies puis de savons naturels, avant quelques mois plus tard, de travailler sur une gamme de cosmétiques naturels.

Img 20151221 183836
Img 1500

 En juin 2016, il suit sa compagne et s'installe ainsi à Thury-Harcourt, en plein cœur de la Suisse Normande afin de développer son activité et poursuivre sa route. Il y tient par ailleurs pendant les mois de juillet et août une boutique éphémère. Il ajoute dans le même temps à sa palette la fabrication d'articles en cuir (bracelets, ceintures...)

 

En 2017,  il s'adonne à la création de moulages décoratifs en béton, pierre, plâtre, cire... en y apportant une touche personnelle et originale.

 

En 2018, il monte une gamme de produits pour la décoration, l'entretien et la rénovation d'intérieur (peintures, patines, teintes, vernis...) avec toujours en ligne de mire l'utilisation de matières premières naturelles et de qualité.

 

      To be continued...

 

 La vie est une rivière où l’on se noie parfois, faute des vagues qui chavirent ici et là, mais rien en cette terre ne fait oublier le naturel berceau, qui nous a vu naître de source à braver les flots.  Je fus, étais et resterai un rêveur car ceci est condition humaine, partager jusqu’à la mort ce sang créateur qui coule dans mes veines  »