Conception des cosmétiques naturels

Fabrication cosmetiques

HUILES, MACÉRÂTS & BEURRES végétaux

+ HYDROLATS végétaux / EAUX florales

+ PLANTES, FLEURS & FRUITS (poudres, extraits…)

+ GOMMES & CIRES végétales

+ HUILES ESSENTIELLES

Sans colorants, arômes, conservateurs, additifs chimiques, artificiels ou de synthèse 
Sans huile de palme, parabène, silicone, dioxyde de titane, sulfates, sels d’aluminium, éthanol, acide sorbique, vaseline, paraffine, nanomatériaux, fluor, phtalate, triclosan, OGM
Sans produits CMR, EDTA, SLS, MPG, PEG, BHT, BHA, MIT et leurs dérivés.

 

Non testés sur les animaux. Hypoallergénique et biodégradable.

Les conservateurs utilisés sont 100% végétaux et naturels (pépins de pamplemousse, leucidal, naticide, vitamine E).

Les conservateurs utilisés sont 100% végétaux et naturels (pépins de pamplemousse, leucidal, naticide, vitamine E).

 

Les cosmétiques sont réalisés au fur et à mesure des commandes.

 

Tous les cosmétiques font l’objet d’une composition sérieuse et réfléchie en amont. Le processus de fabrication se fait dans le respect des indices, calculs et dosages des composants, ainsi que celui des températures de chauffe et de repos du mélange, le tout dans la rigueur des règles d’hygiène et sécurité. En aucun cas les ingrédients ne sont placés et associés de manière aléatoire ou uniquement pour des considérations esthétiques.

Les cosmétiques sont à visée thérapeutique et ainsi étudiés afin que le résultat final agisse sur tout un ensemble de problématiques et non sur une seule et unique pathologie ou spécificité (spectre large).

Les composants utilisés font preuve d’un recensement et d’une traçabilité écrite, leur stockage en atelier est précautionneux à l’abri de l’humidité et des chaleurs extrêmes.

Les contenants sont en verre, aluminium ou plastique recyclable (PET).

 

Nota bene : Malgré la qualité et l’assurance antiallergique des ingrédients de base, il est à noter qu’un risque de réaction, bien que minime, peut exister selon la sensibilité et les intolérances de chacun (rougeurs, démangeaisons...).

Si il est au fabriquant de renseigner sur les produits, leur provenance et leurs possibles effets sur l’organisme, il va toutefois de la responsabilité de l’acheteur de connaître les éventuelles réactions allergiques de son corps et d’ainsi utiliser les produits avec attention.

 

Le but étant que le cosmétique respecte les axes suivants :

 

Des propriétés générales antiallergiques, adoucissantes, apaisantes, hydratantes, nutritives, protectrices, purifiantes, raffermissantes, cicatrisantes & réparatrices.

Des soins beauté anti-âges, exfoliants, parfumants, rafraîchissants, énergétiques & toniques.

 

Des principes actifs circulatoires, détoxifiants, anti-infectieux, anti-inflammatoires, antibactériens, antifongiques, antirhumatismaux, antiseptiques & antiviraux.

 

Des composants pour lutter contre des problèmes spécifiques que sont : acné, boutons, cellulite, cicatrices, crevasses, gerçures, démangeaisons, eczéma, pellicules, poux, psoriasis, rides, vergetures, allergies, aphtes, arthrose, rhumatisme, asthme, hématomes, herpès, brûlure, mycose, verrue…