Conception des savons naturels

 

Conception savons

BASE : HUILE d’olive biologique + EAU minérale + Hydroxyde de sodium (soude)

+ PLANTES, FLEURS & FRUITS (poudres, feuilles, extraits…)

+ CIRES, LAITS, ARGILES, SELS…

+ SURGRAISSAGE (entre 8 et 9%) : HUILES, MACÉRÂTS & BEURRES végétaux

+ HUILES ESSENTIELLES & EXTRAITS naturels

+ PIGMENTS végétaux & minéraux (oxydes)

Sans colorants, additifs, arômes artificiels, fragrances, huile de palme, parabène ni conservateurs de synthèse.

Sans EDTA, SLS, MPG, PEG et leurs dérivés. Non testés sur les animaux.

 

LA COMPOSITION DES SAVONS EST LE FRUIT D'UN TRAVAIL DE LONGUE HALEINE MÊLANT RECHERCHE DE LA QUALITÉ DES MATIÈRES PREMIÈRES, FABRICATION ARTISANALE ET RENDU ESTHÉTIQUE AVEC COMME PRINCIPES INDÉROGEABLES LA PRÉVENTION ET LA THÉRAPEUTIQUE.

LES INGRÉDIENTS NE SONT DONC PAS PLACÉS DE FACON HASARDEUSE MAIS DANS LE CADRE D'UNE RÉFLEXION SANTÉ GÉNÉRALE.

Les savons sont TOUS réalisés en SAPONIFICATION à FROID, ce qui permet de conserver la qualité des ingrédients et des principes actifs.

Ils sont entièrement fabriqués À LA MAIN à partir des matières premières et non via une extrudeuse où des bondillons de savons sont simplement versés, colorés, parfumés et moulés machinalement ou encore via des bases prêtes à l'emploi (melt &pour) qui se chauffent et se réchauffent à volonté. Ceci n'est pas de l'artisanat pur et dur et donc pas dans l'éthique de l'entreprise.

Saf

Les composants utilisés font preuve d’un recensement et d’une traçabilité écrite, leur stockage en atelier est précautionneux.

Le processus de fabrication se fait par saponification à froid, dans le respect des indices, calculs et dosages des composants, ainsi que celui des températures de chauffe et de repos du mélange, le tout dans la rigueur des règles d’hygiène et sécurité.

Le pH de la préparation est contrôlé afin que cette dernière soit basique (entre 9 et 11). Le savon est ainsi dit surgras ou doux.

Le temps de séchage (cure) après démoulage est de 4 à 6 semaines.

Les moules utilisés sont en silicone ou plastique thermoformé et sont nettoyés après usage à l’eau avec du savon liquide biologique.

LES EMBALLAGES DES SAVONS SONT EN PAPIER.